Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimilily
11 juillet 2011

Tag en 40 questions.

Coucou, voici un petit tag trouvé chez Fizzy-beauté

 

SOINS DE LA PEAU

- Quel est votre type de peau ?
  
Peau mixte à grasse mais fort changeante, donc parfois j'ai des plaques de sécheresse, c'est étrange...

- Qu’utilisez-vous en ce moment pour vous laver le visage ?
 
Soit mon savon d'Alep, soit mon savon clinique du basic 3temps, puis, soit la lotion 2du basic 3 temps de Clinique, soit une eau de menthe poivrée mais l'odeur me déplait dc je pschitte tout de suite après la brume hydratante Yves Rocher. Pi, je change souvent de crème, en fonction du ressenti de ma peau: Hydraphase de Chanel, ou une lotion hydratante Essence ou sa version matifiante. Parfois la lotion hydratante jaune de Clinique. Bref, ca varie. Je ne suis d'ailleurs pas satisfaite de la sensation que ma peau me donne, j'ai l'impression d'étouffer de la peau ca parait bête mais j'ai l'impression que ca manque d'eau mais pas de gras. Je pense investir dans le serum hydrabio de Bioderma
-Quelle marque utilisez-vous pour les gommages ?
Bourjois pour le visage, et pour le corps, soit le miel gommant Bourjois soit la crème Karité exfoliante de TBS, ou alors plus simplement un savon aux noyaux d'abricot trouvé chez Zig-Zag.
-Quelle est votre crème hydratante ?

  Répondu plus haut :)
-  Avez-vous des tâches de rousseur ?
Non
- Utilisez-vous de la crème contour de l’oeil ?
J'utilise la crème all about eyes de Clinique j'avais reçu cette crème en échantillon et je dois dire qu'il y a pas mal de quantité donc je n'ai jamais du en racheter jusqu'à présent. Je ne l'utilise que rarement mais en tout cas elle est efficace.
- Avez-vous ou aviez-vous une tendance à l’acné ?

Oui, je suis d'ailleurs assez embêtée car je ne parviens pas à les faire partir, je pense aller consulter un dermatologue car à mon âge je ne devrais plus en avoir autant je pense.

MAQUILLAGE


- Quel fond de teint utilisez-vous ?
Ca varie très souvent, je n'en mets pas tout le temps et je change souvent. Je dirais: crème teintée Sisheido ou Lancôme, fond de teint crème Essence. Sinon dior Nude un truc comme ca ^^. J'ai pas mal de produits ouverts donc je fais vraiment en fonction du rendu que je souhaite avoir. Je n'ai toujours pas trouvé un fond de teint dont je suis parfaitement satisfaite, ce n'est pas à cause du produit mais je pense que tant que je n'aurai pas une meilleure image de moi je pourrai dépenser des sommes folles sans jamais être contente totalement du résultat.
- Et l’anti-cernes ?
Soit un Sisheido soit celui Yves rocher Luminelle. Et aussi un Essence plutot sympa.
- Connaissez-vous votre couleur de fond ?
Je suis mate de peau mais depuis ma maladie je ne bronze que très peu, je suis donc une fausse blanche rosée;^^ mon teint est blanc mais avec des reflets jaunes. Très moche en résumé... et pas du tout uniforme.
- Que pensez-vous des faux-cils ?
J'en ai achetés mais pas encore utilisés on verra
- Saviez-vous que vous devez changer votre mascara tous les trois mois ?
Oui mais je ne le fais pas
- Quelle marque de mascara utilisez-vous ?
De tout, mais j'apprécie le dior blackout reçu en échantillon, sinon peu importe la marque du moment qu'il me plaise, donc essence, catrice, lancome, dior...
- Sephora ou MAC ?
Un peu des deux mais je ne suis pas une pro marques, je prend ce qui me plait sans aucun préjugé, d'ailleurs j'aime beaucoup Yves Rocher
- Avez-vous une MAC Pro-card?
Non

- Quels sont les outils que vous utilisez pour vous maquiller ?
Pinceaux et mes doigts et aussi des petits embouts mousse!
- Utilisez-vous une base/un primer pour les yeux ?
Non, j'avais investi dans l'UDPP mais je ne trouve pas qu'elle me soit fort utile.
- Pour le visage ?
Non plus, j'en ai mais je ne les utilise pas
- Quelle est votre ombre à paupière préférée ?
J'aime beaucoup le violet clair.
- Est-ce que ça vous arrive de vous mettre le crayon dans l’oeil ?
Rarement
- Que pensez-vous des ombres à paupières libres ?
J'en ai quelques unes j'aime bien les utiliser de temps à autre.
- Utilisez-vous du maquillage minéral ?
Non mais j'aimerais
- Quel est votre rouge à lèvres favori ?
Je dirais le rouge volupté glos Yves Saint Laurent que mon copain m'a offert, corail solaire je crois. Et sinon, un rouge à lèvres hydratant Séphora. Ultra crémeux et confortable
- Et le gloss ?
Surtout ceux qui ne collent pas ^^ mais je les aime tous en ft
- Votre blush préféré ?
Blush corail de L'oréal et ma terracotta Guerlain teinte blonde, reçue par ma maman il y a qualques années.
- Achetez-vous votre maquillage sur Ebay ?
Je n'achète pas moi-même mais j'ai déja demandé à une amie de le faire pour moi. :)
- Est ce que vous aimez le maquillage de supermarché ?
J'aime tout ce que je trouve beau, quelque soit la marque, aussi bien du  Essence que Catrice qu'Yves Rocher, je n'ai aucun préjugé, parfois j'aime investir dans un produit de marque mais uniquement parce que je le trouve vraiment beau et que j'ai envie d'une fois me faire plaisir avec un produit un peu plus cher. Ca reste rare, car je trouve souvent mon bonheur dans des magasins moins chers.
- Allez-vous chez des discounters de cosmétiques ?
Ca m'arrive
-Avez-vous déjà pensé à prendre des cours de maquillage ?
Ca me ferait plaisir.
- Est ce que vous êtes maladroite lorsque vous vous maquillez ?
Non ça va!
-Nommez un crime cosmétique ?
Fond de teint beaucoup trop foncé, contour des lèvres dans une teinte inappropriée, ou encore maquillage excessif et mal fait. Je suis pour la discrétion :)

- Vous préférez les maquillage colorés ou neutres ?
J'aime bien la discrétion mais je me permets malgré tout d'utiliser des couleurs pastels, mauve pale bleu ciel, corail clair, gris clair. Et aussi du neutre mais tjs très peu voyant.
- Quelle célébrité est toujours bien maquillée ?
J'aime beaucoup le style de Lauren conrad (comme Fizzy :)) sinon, ce n'est pas une célébrité mais j'aime beaucoup les maquillages que fait mon amie Valentine Valysta
- Le maquillage dont vous ne pourriez pas vous passer ?
Baume à lèvre suivi de rouge à lèvres et mascara ex aequo.
- Pourriez-vous sortir de chez vous non maquillée ?
Je me maquille que très rarement donc oui
- Est ce que vous vous trouvez jolie même sans maquillage ?
Je ne m'aime absolument pas physiquement donc avec ou sans c'est pareil, je me maquille juste pour le plaisir d'utiliser de beaux produits.
- Selon vous quelle est la meilleur ligne de cosmétiques ?
Pareil, je n'ai pas de marque favorite.
- Des vernis à ongles ?
Plein, des dizaines...
- Que pensez-vous du maquillage ?
C'est un bon moyen d'embellir sa vie, de jolis produits, de belles couleurs, de chouettes textures, c'est futile mais c'est agréable. Biensur, pour ma part ca reste un moyen d'essayer de penser à autre chose qu'aux soucis, c'est une façon de mettre un peu de lumière dans sa vie lorsque tout est gris. Le maquillage pour moi me fait encore plus plaisir dans mon armoire que sur moi, c'est le principe de collectionner de jolies choses qui me fait plaisir.

Publicité
Commentaires
M
coucou, j'ai découvert ton blog suite à ton abo a ma page HC, et je suis tombé sur ton tag, tres interessant ^^<br /> du coup je me suis prise au jeu et l'ai fait egalement =)<br /> merci pour la decouverte de ton blog =)
N
Hello! Bien sûr que tu peux participer ;-)<br /> <br /> http://nolita.blogy.fr/qu-est-ce-que-le-swap-inscription-a5038242
V
Ca fait plaisir de voir que tu reecris :D<br /> Chouette ce tag, et tes réponses ! C'est chouette à lire ! Merci pour le compliment mais je suis loin d être une bonne maquilleuse ^^<br /> Gros bisouuuus ma poulette et à très vite j espere
N
Coucou margri, merci bcp pour ton commentaire. C'est vraiment gentil ton conseil je vais essayer de l'appliquer car ca ne peut pas me faire de tort, je pense juste m'acheter un nouveau serum genre le Bi serum anti soif clarins ou le hydrabio de bioderma car je pense que ca pourrait me convenir car j'ai l'impression que ma peau ne respire pas et jai envie de sentir comme si elle avait reçu plein d'eau, bref je ne sais pas expliquer et je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais c'est vraiment horrible cette sensation. Et alors je me tiendrai à une seule crème mais durant un petit moment. C'est vrai je sais en plus que ce n'est pas bon mais je ne suis jms satisfaite de la sensation qu'avait ma peau après avoir applique ma crème du coup j'en changeais souvent.<br /> Un grand merci pour le conseil.
M
Coucou ma belle!<br /> Je me permets de te donner un conseil pour ta peau: je pense que tu mélanges trop de crèmes différentes... Essayes de ne choisir qu'une crème pour le matin, et une seule pour le soir, et de n'utiliser que ces 2 là pendant 1 mois, car à plus court terme on ne peut pas vraiment constater les effets, le renouvellement cellulaire se faisant en 28 jours... Je te dis ça car j'ai eu le même problème et le même comportement, mais ça empirait... Au bout d'1 mois, si tu n'es pas convaincue, tu changes de crème...<br /> Gros bisous ma belle!
Publicité
Mimilily
Publicité